Stupeur et tremblements

Publié le par Leia

 

Je ne poste pas beaucoup en ce moment. Cette année j'ai pris un congé sabatique d'un an pour passer un diplome qui n'a rien à voir avec mon précédent job. Et là il faut que je trouve un stage de 6 mois, à 28 ans, les boules. Stagiaire beuuurk, c'est affreux.

Il suffit d'avoir lu "Stupeur et tremblements" d'Amelie Nothomb pour s'en convaincre. Comment ça vous ne l'avez  pas lu? Vous faîtes de  la résistance comme Monica, kinelipanothomb parce que tout le monde lit ses livres?

Et bien ça commence comme ça et que je n'entende pas un zzzz dans la salle : "Mr Haneda était le supérieur de Mr Omochi, qui était le supérieur de Melle Mori, qui était ma supérieure. Et moi je n'étais la supérieure de personne et donc aux ordres de tout le monde".

Voila donc ce qu'est un stagiaire : faire les ramassis de tâches dont personne ne veut, pour moi stagiaire c'est celui qui t'empêche de discuter avec tes potes sur Internet parce qu'il se rapplique au moindre clic de souris car il est en "observation" . Il s'avère qu'en plus j'ai les doigts de pied sensibles et ce depuis mon plus jeune âge. Déjà au lycée en bossant au Mc Do du coin, j'ai écrasé un pot de Mc Flurry sur la tronche de mon manager suite à une reflexion déplacée. Alors stagiaire??? c'est totalement exclu, je crois que je vais aller chercher directement un poste de DG. Comment ça c'est pas possible? 

Publié dans N ImpOrte NawAk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comment elle me parle la gamine du dessus :D ?
Répondre
L
Mais non 28 ans c'est son âge lol <br /> Pas toute jeune la tite Geek ...
Répondre
F
de 6 mois à 28 ans ??c'est une grande fourchette ça !!je comprends tes craintes ! 6 mois ça va, mais si ça dure 28 ans !!!#D
Répondre
S
c'est juste un passage. et dit toi que beaucoup de stage finisse par une embauche
Répondre
W
Pourquoi DG seulement ? P-DG, c'est mieux, non ?
Répondre