Sur la piste des cistes

Publié le par Leia


Merci aux Alipeg de nous avoir fait découvert cette activité!


Qu'est ce qu'une ciste?


http://www.cistes.net/images/common/accueil/principal1.jpg


Une ciste c'est une boîte étanche (tupperware, flacon fermé, boîte hermétique quelconque) contenant  divers objets et qui a été cachée quelque part, souvent dans un lieu original pour vous faire découvrir un endroit sympatique, méconnu etc...

Cette ciste à été placé là par un cacheur. On y trouve donc quelques objets, un petit carnet de feuille et un crayon.


Le Trouveur


Rendez vous sur ce site http://www.cistes.net/  pour afficher la carte, choisir votre région et découvrir où se trouvent cachées les cistes. Sélectionnez en une et prenez connaissance de l'énigme.

Une fois que vous avez résolu l'énigme, vous êtes rendus sur les lieux et trouvé la ciste : ouvrez la boîte, prenez un objet qui s'y trouve et mettez le votre à la place. Sur le carnet écrivez la date, votre pseudo, l'objet que vous avez pris et celui que vous avez mis. Replacez la boîte au même endroit. Rendez vous ensuite sur le site cistes.net pour réactualiser les objets qui sont dans la ciste.


Le cacheur


Vous pouvez également devenir cacheur. Vous devez donc vous munir d'une boîte, de quelques objets, d'un carnet et d'un crayon. Les objets scabreux sont interdits (activité familiale oblige) ainsi que les aliments. La ciste ne peut pas être enterrée (mais elle peut être recouverte par des branches, des pierres), elle doit être facile d'accès et ne peut pas se trouver sur un terrain privé. Ensuite il faut déclarer la ciste, son emplacement, et écrire 5 ou 6 lignes d'enigme qui permettra aux trouveurs de découvrir votre ciste.


http://www.cistes.net/

 

A pluche, Leïa qui prépare sa ciste à cacher :)

Publié dans N ImpOrte NawAk

Commenter cet article

LaMerguez 05/12/2010 13:44



Super, des cisteuses ! Je suis d'autant plus contente que si je ne me trompe pas c'est moi qui ait fait découvrir les cistes aux Alipeg lors d'un week end dans les Vosges mais je ne savais pas
qu'elles étaient passée du coté obscure de la ciste et qu'elles avaient contaminées d'autres Sisters !



Icaree 21/07/2010 11:46



Des nouvelles ? :)



Sand 19/07/2010 14:18



Oh ben nous aussi on ciste !! Et même qu'on en a convaincu plus d'un :p


C'est chouette et ça permet vraiment de découvrir des superbes coins à deux pas de la maison où on ne se serait probablement pas aventuré !


Même que quand on part en vacances, on ciste aussi eh eh ;)



Alipeg 21/04/2010 20:36



Cistons sister ! Vivement d'autres cistes !


Peg en a encore trouvé une ce midi près du boulot !



Niko 20/04/2010 21:59



J'avais déjà entendu parler de ce jeu mais je ne m'y étais pas plus interessé que ça. Grâce à toi, ma carrière de chercheur va pouvoir commencer, merci.