Christian, un ami qui vous veut du bien.

Publié le par Leia et Monica

Vous ne soupçonnez surement pas les trésors que l'on peut trouver quand on fouille un peu parmi les 506 603 blogs d'OverBlog. Je suis tombée sur le blog de Manu Larcenet, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un dessinateur et auteur de bd d'un grand talent, qui collabore régulièrement avec Fluide Glacial, magazine culte en matière de Bandessinée. Il y a aussi celui du grand Maëster, autre Dessinateur célèbre et collaborateur de Fluide Glacial qui nous fait l'honneur de dessins d'actualité presque chaque jour. Que de célébrités donc ! Mais trêve de blabla, ce n'est pas de ces deux grands, de ces deux "presque idôles" pour moi en matière de Bd, après Gotlib tout de même (Monica, élevée au Biberon Glacial) ce n'est aps de ces deux grands donc, que je voulais parler, mais de notre ami le vénérable, le formidable, l'insatiable Christian Vanneste. Les hommes politiques aiment la machine internet, parcequ'elle permet de relayer leurs idées. Même les douteuses. Christian Vanneste, c'est celui qui vient d'être condamné pour avoir tenu des propos homophobes et discriminatoires suivants : " Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse. J'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité". Alors forcément, il crie à l'infâmie, le méchant lobby homosexuel et les méchantes associations sont vilaines et lui en veulent. Ce pauvre homme qu'on empêche de parler, quelle injustice, confond liberté d'expression et discrimination. Alors mon cher Christian : liberté d'expression, discrimination, et saucisson, ça rime, mais ce n'est pas pour ça que c'est la même chose...

Publié dans Blogosphere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ya même JOSé !!!!!!!!!!!!!!!!http://josebove.over-blog.com/oh! il a été objecteur de conscience !! commmoi !!et il a de la moustachecommmoi !et il aime les pipes !!..(et hop ! un référencement en plus !! )
Répondre
S
et toc, ds t dents !<br /> vanneste arrete les vannes, ça te réussis pas mon pov' vieux !
Répondre
F
T1 c'est génial !!!! ces maîîîîîtres sur OB !!! en plus leur blog est géééénial !! (j'parle des 2 1er ...widemment ..)seul truc .... c'est MALIN ! mainnant eum sent tout piti 'vec mon bloug toupouri ....... :o/'core des efforts à faire .... 8|entou.K (T1 ! D réminiscences  skybeurk ... fox jarett  moa ... vite ! "la légende des siècles"  !!) ..;MERCIIIII !!! :Dfxxxxxxx
Répondre
W
Je n'avais jamais entendu parler de cet individu et, apparemment, c'était une bonne chose ! Je vais donc arrêter de l'ignorer et désormais le conspuer : bouuuuuuh !
Répondre