La rage au coeur

Publié le par Leia

Je ne sais même pas comment ce bouquin écrit en espagnol m'était tombé entre les mains, il me semble que j'avais lu un article la concernant et que j'ai voulu aller plus loin. J'ai du le lire en deux heures et en refermant le livre ma première pensée a été "elle ne s'en sortira pas". Il s'intitulait "la rabia en el corazon" - la rage au coeur, et l'auteur se nommait Ingrid Betancourt.  Quelques semaines après cette lecture, Ingrid fut enlevée par les FARC avec son amie et directrice de campagne, Clara Rojas.  

Cette image d'elle amaigrie dans la jungle m'a bouleversée et je ne cesse de penser à celle qui s'est fait connaitre en politique en Colombie en distribuant des préservatifs aux carrefours pour, disait-elle, inciter les gens à lutter contre le fléau de la corruption et n'a pas hésité à balancer son micro au visage du président colombien qui mettait en doute son honnêteté.

Je ne doute pas que le gouvernement colombien soit peu enclin à négocier la libération de celle qui a osé seule et au péril de sa vie, dénoncer un pouvoir gangréné par la drogue et le crime. Qui plus est, une inconnue qui a réussi à être élue députée puis sénateur, portée par le seul peuple Colombien et non pas par la mafia et qui constituerai (ou constituait) une sérieuse concurrence à la course à la présidence.

Cette femme si forte semble baisser les bras. Vite, vite, Sarko, Chavez et les autres, il y a urgence!

 

Publié dans LiFe Is A beAch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui c'est moi Chère Leia, comme souvent d'ailleurs ... lollllllll !
Répondre
Z
J'ai été comme toi bouleversée par cette image... y\\\'a elle et tous les autres. Prises par nos (petites) vies, on oublie trop facilement... Six ans bientôt, c'est terrible !
Répondre
L
Y aurait il une souris qui a changé ma typo rendant le texte plus lisible? ;)
Répondre