L'école des fans

Publié le par Princesse Leïa




C'est un drame qui se propage plus vite qu'une bonne grippe mexicaine au coeur du printemps : on a des lecteurs  assidus.
Mais vraiment assidus, pas juste des lecteurs du dimanche. Genre qui envoient des mails régulièrement pour nous prouver qu'ils sont assidus. Ces mails sont comme un souffle d'hélium dans un égo dégonflé comme un vieux ballon abandonné. On est heureuse de connaitre qui sont ces lecteurs du lundi au dimanche. D'autant plus que le nombre de commentaires est scandaleusement bas par rapport au nombre de visites (z'avez compris le message). Mais ce n'est pas de ces lecteurs là dont je veux parler.

Le problème actuel c'est le lecteur/lectrice assidu(e) qui devient fan et qui ne fait pas tres bien la différence entre un blog et la vraie vie, le perso du non perso et qui nous googlelise à mort pour trouver des infos persos qu'il/elle peut recouper pour empiéter dans la vie non IRL.
Déjà qu'avoir des lecteurs assidus c'est limite flippant mais des fans ça devient carrément traumatisant. Je dis donc chapeau aux persévérant(e)s car en pro du référencement je distille les informations personnelles au compte gouttes (rire de la mouette).
Pour reprendre la base line de la chaîne Geek Nolife tv "il n'y a pas que la vraie vie dans la vie".
Autrement dit merci à certain(e)s d'entre vous mais ni Leïa, ni Monica ne sortiront du cadre fictif ;)



 


Publié dans LiFe Is A beAch

Commenter cet article

linem 18/05/2009 18:42

Alors moi je debarque il y a peu sur ce lieu, j'aime beaucoup et je deviendrai volontiers une lectrice assidue, mais promis, rien de psychopathique !!C'est vrai qu'on fait le meme boulot????!??!

loon 18/05/2009 13:00

moi je suis fan de Monica....limite borderline quand je suis en manque... en plus on devait se croiser en tant qu'Estienne...

leia 17/05/2009 18:06

coucou Ali ;)

Ali, des Alipeg 17/05/2009 14:03

Alors : 1. Ali des Alipeg ne s'est jamais appelée Aly2. D'où je suis tordue moi ??? Pff... je me coupe d'internet 48 heures et voilà ce qui arrive :-)

Aly 16/05/2009 17:33

Non non je ne suis pas Ali des Alipeg desolée.