Crise économique et crise de nerfs

Publié le par Leia


Début juillet, j'ai été convoqué à un entretien d'embauche chez Pages Jaunes qui a duré 5 heures.
5 heures où on nous bourre le crane de culture d'entreprise, de commissions gigantesques qui s'entassent sur votre compte en banque mais aussi de clichés à la con du style "on vous connait si on vous laisse faire vous glandez", "on ne met pas plus de deux femmes dans une équipe, non c'est vrai pour parler creche toute la journée...". Et après vous avoir bourré le crane de promesses, fait entrevoir le poste en or, la richesse assurée, au bout de 5 heures d'entretien collectif on vous annonce les horaires infernales et le salaire dérisoire.
Mais quand ça fait plusieurs mois qu'on recherche un poste, on ne devient plus difficile.

Entretien individuel face à une drh qui écoute poliment ce que j'ai à lui dire puis qui calmement me dit :
"Ecoutez, je ne sais pas si ça va le faire car vous faîtes trop...en demande d'emploi (ah bon?)...inactif depuis décembre 2008...ça fait beaucoup". J'avoue devant le poste de merde, les horaires de merde, le salaire de merde et la réflexion...de merde, j'ai pas pu retenir trois larmes de rage.

Le lendemain mon agence actuelle m'embauche en tant qu'assistante chef de projet pour voir ce que je vaut.
1er aout, je passe chef de projet
Le 14 aout, mon boss m'annonce qu'il ne va finalement pas recruter son responsable du nouveau service e-commerce car il s'aperçoit que j'ai les compétences pour et  me demande si je suis ok pour m'en charger à la rentrée.

"Trop en demande d'emploi... " connasse.
..


Publié dans LiFe Is A beAch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
la phrase qui tue.... yen a qui ont peur de rien!en totu cas félicitations!
Répondre
L
Bonjour,Je suis journaliste pour M6 et je prépare une série de documentaires consacrés à l'amour et la sexualité.Pour les besoins de mon enquête, je navigue sur les différents forums et blogs dédiés aux femmes homos, raison pour laquelle je me permets de vous contacter.L'idée de ces reportages est d'aborder la vie affective et de parler de la sexualité sans tabou, avec psychologie et maturité, à travers des couples de tous âges, de tous horizons.Dans le cadre de nos documentaires, je recherche des témoignages de couples de femmes, à qui nous souhaitons simplement donner la parole afin de contribuer à l'évolution des mentalités.L'idéal pour moi serait de m'entretenir avec vous, par téléphone dans un premier temps, afin de vous exposer notre projet et d'en avoir votre avis. Nous avons le soucis de bien retranscrire la réalité et pour ce faire j'ai besoin de votre aide, de votre expérience, de votre lumière.En espérant sincèrement une réponse de votre part, je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande, ainsi que pour votre aide.ps:si cela ne vous concerne pas directement, peut être connaissez vous des personnes qui le sont?Bien à vous,Linda Journaliste M6-Maria Roche productions06 24 25 57 3701 44 75 10 66
Répondre
L
Felicitations !C'est le karma ça :)Bien fait pour la gueule à la drh de néanderthal
Répondre
L
en tout cas felicitations pour le taff!!bisous a vous deux
Répondre
W
Dis donc, c'est un DRH de Néandertal que tu as rencontré, non ? En tout cas, félicitations pour ton poste et pour tes promotions !Bises.
Répondre