Je Brode... Et vous ?

Publié le par Monicache bien son jeu

En me baladant sur les blogs d'OB en attendant que la plateforme daigne tourner un peu plus vite qu'une page/minute, je suis tombée sur le blog d'une brodeuse qui propose de faire son Coming-Out de la broderie. Le passe-temps souffre en effet d'une image un peu vieillotte et le brodeur est régulièrement victime de railleries et de quolibets lorsqu'il s'aventure sur le délicat terrain de la révélation gênée. Comme quoi les discriminations sont partout.

Voici donc ce que propose le blog d'Echevette :
 
"[...] J'ai eu l'idée d'une petite grille, à monter en badge ou en porte-clés par exemple, pour faire collectivement notre "coming-out brodesque". Je m'explique : si vous en avez le courage, vous arborez fièrement ce badge sur votre manteau lorsque vous faites vos courses, allez au bureau ou chercher vos enfants à la sortie de l'école et si vous trouvez quelqu'un qui porte le même, bingo !, vous savez que vous avez la même passion ! Plus discrètement, vous l'affichez à l'entrée de votre maison ou en faites un porte-clés pour votre bureau. Si vous avez un blog qui ne traite pas de broderie, vous pouvez, vous aussi, mettre dans un petit coin cette image pour informer tout le monde que vous brodez de temps en temps. Et pour les brodeuses blogueuses, je les remercie d'avance si elles désirent relayer cette opération. Et toutes, prenons aujourd'hui le même engagement (envers nous-mêmes), ne plus jamais cacher que nous aimons broder, car nous sommes des milliers (millions ?) dans cette situation et dans presque tous les pays du monde.[...]



C'était un message de Ginette militante ... Plus sérieusement, tout le monde aura compris qu'il s'agit juste de s'amuser un peu et de favoriser les rencontres et les échanges autour de notre passion commune ...
Alors qui me suit ?"


Etant rompue, vous le savez, au difficile exercice du coming out, notamment avec mon frère et plus récemment avec ma famille entière (plus de 35 personnes en même temps tout de même) je me joint donc à cette terrible épreuve. Parceque merde, quoi, les goudous aussi s'adonnent parfois au plaisir de la broderie.


Alors oui Médème, oui Môssieur, j'embrasse les filles, je surfe sur le net, je joue aux jeux-vidéos, j'adore le chocolat, et parfois, je brode...

 

Et vous ?

 

Note pour plus tard : proposer à Wilbur de se mettre à la broderie pour occuper ses journées (en plus ça plairait sûrement à Tante Isa), proposer à Sebstien de décorer sa moto entièrement au point de croix...


 


 



Publié dans Blogosphere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chère Leia je te remercie de ta solidarité :)Vraiment ça me touche !
Répondre
L
Bon puisqu'on fait un coming out de nos passions cachée, et parce que je m'en veux de pas avoir compris l'importance de l'article ci dessus, voila j'avoue j'ai une passion pour la philatélie. Sur ce, au revoir
Répondre
W
AAAAAH ! Pas de propositions malhonnête malheureuse !<br /> J'en suis effectivement arrivé à un point où même la broderie me tente... Mais je ne veux pas céder à ce genre de démons. Parce qu'on sait où ça commence : un jour, en cachette, on fait un petit tableau au point de croix et le lendemain, on se retrouve au coin du feu, avec des aiguilles à tricoter dans les mains, à faire des chandails à toute la famille en écoutant les vieux tubes de Gérard Lenormand.<br /> Alors non ! Je refuse. Et je me tiens à distance de tout ce qui ressemble à une aiguille.<br /> "Si j'étais président de la république-euh..." Nooooon ! Gérard Lenormand, sors de ce corps !!
Répondre
S
ok, on va faire un tapis de reservoir tout en broderie. mais je vais avoir besoin d'aide car il me semble que tu a oublier un petit detail. j'ai 2 mains gauches, 10 pouces, des moufles et les doigts palmer.<br /> pour les motif je veut que des looney tunes. taz, coyote et le road runer
Répondre
M
C'est de ta faute, fallait pas t'absenter toute la journée, du coup je me suis retournée vers mes vieux démons et mes vices cachés...
Répondre