De la nullité d'être seule à Noël

Publié le par Leia

 

Voila j'ai retrouvé pour un temps ma vie de célibataire. Hé bé franchement vous savez quoi? on dirait la nana de la chanson de Goldman "elle met du vieux pain sur son balcooon pour attirer les moineaux, les pigeons, elle vit sa vie par procuraation devant son poste de télévision". De rares fois, quand on se retourne sur notre vie d'avant, on a tendance à penser que notre vie était faite de soirées, d' amis toujours à la maison, de sorties...que nenni! on a oublié tout le reste!

les ninconvénients quand on n'est plus habituée :

  • - On redécouvre les bons petits plats d'autrefois portant la mention "5 minutes au bain marie" ou "2 minutes au micro onde".
  • - On ressort le pyjama top of sex parce que d'une part, il n'y a personne à séduire, d'autre part parce qu'on se gèle toute seule.
  • - On regarde son portable toutes les dix minutes.
  • - De dépit, on fini par parler à son chat.
  • - Quand on rentre à la maison à deux apres le boulot, on a l'impression que nos soirées sont si courtes qu'on en profite pas. Là apres avoir mangé, pris une douche, lu tous les blogs des contacts de ses contacts, participé à toutes les discussions même les nazes des forums, bouquiné et rangé la maison, on découvre qu'il est 21h14.
  • - Et puis on se dit qu'on va pas poster deux articles le même jour parce que ça fait no life mais en même temps minuit semble très loin puique maintenant il est 21h17.    

Vous allez me dire qu'il y a bien des avantages? j'ai tenté de faire une liste mais mis à part dormir en diagonale dans mon lit je n'ai pas trouvé.

Bon ben heureusement que ça dure que 48h cette histoire. Le premier soir on se dit que ce sera moins difficile que prévu et le lendemain matin on se réveille déjà avec un gros manque. Amoureuse moi vous croyez? En cas tout cas, n'être séparées qu'une fois tous les 5 ans, ça me va. Puis apparemment ma douce est en train de se farcir une soirée, seule célib ce soir au milieu de trois nouveaux couples très amoureux et j'ai l'impression que c'est pas mieux. Vivement demain soir!

     ( Pour toi public, je tiens à dire qu' en ces fêtes de fin d'année nous avons mis un bras point d'honneur à revisiter à fond le thème de la loose, votre dévouée Leia ce soir, et par un prochain article de  Monica qui assure qu'elle peut faire pire que compter le nombre de visiteurs sur Doctissimo et sur Over Blog un soir du réveillon de Noël et nous commenter toutes les demi heures les évolutions, si si!)

Publié dans Elle - ElleS et NouS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
l humour dans le romantismeet vice versa .. ^^j adoooooooooôôôôôre !!! :)
Répondre
L
Non ce n'est pas tes neurones Jo rassure toi, les comm ne fonctionnaient pas
Répondre
J
Il me semblait avoir écrit un com encourageant par ici ??? Bah, j'ai dû faire une fausse manip. Donc, quand tu verras celui-ci (à moins que mon tit neurone n'ai gelé en chemin)... Bref ! tout le monde à compris ? Vive les retrouvailles chaudes chaudes chaudes !
Répondre