Nos deux ans de Pacs

Publié le par Leia

 



 Et voila, dans deux jours exactement nous fêtons nos deux ans de Pacs. Là je peux vous assurer que je détiens la palme de la loose. Si, si, cherchez pas, I've got the Palm (prononcer Pailme:). La seule qui tombe sur un lien périmé sur Internet qui stipule qu'il faut d'abord emmener les papiers nécessaires avant d'être reconvoqué trois semaines plus tard pour la signature du pacs.  Alors nous, on est y est allées tranquillou au tribunal, juste avant d'aller bosser, on a bien signé un petit reçu et au bout d'un bon moment, j'ai quand même demandé la date du prochain rendez vous.

"Mais il n'y en a pas, a-elle répondu, vous êtes pacsées"

On était un peu émues dans l'ascenseur, un peu sonnées aussi, nous n'avions rien eu le temps de prévoir. Le soir on décide de se faire un petit resto en amoureuses pour fêter ça. Je ne sais pas si vous connaissez la Côte d'Azur, en hiver!, et en plus d'un lundi, mais il faut savoir que tout est fermé! le seul qui est ouvert et devant lequel nous passons une dizaine de fois sans nous arrêter c'est "le Roi de la viande". Une heure passe, toujours pas de resto. on repasse devant le roi de la Viande.

- Plutôt mourir, prévient mon officielle.

C'est comme ça qu'une heure plus tard, on a fini au "Roi de la viande". La cantine pour beauf avec tomatoketchup en tube et serviette en papier. Maintenant en souvenir de ce jour inoubliable, on effectue un pélerinage chaque année au "Roi de la viande". Au bout de six ans d'amour fou, on peut se permettre d'en rigoler.

Pour finir, je ferai une vraie fête le jour où on nous accordera les mêmes droits que tout le monde. Au moment même où on envisage d'acheter un appartement et d'avoir un bébé, le pacs montre ses limites. J'aimerai bien ne pas avoir à monter une société pour acheter ma maison et protéger ma femme dans le cas où il m'arriverait quelque chose, de peur que ma famille récupère les biens que nous aurons acheté ensemble.Ni me retrouver, comme cette cette maman d'un forum que je fréquente et dont la femme a eu un grave accident de voiture, me voir refuser de récupérer mon enfant à l'hopital et de devoir prévenir un "vrai" membre de la famille du bébé pour le prendre car elle n'a légalement aucun droit sur lui. Je n'ai jamais eu l'impression d'être différente jusqu'à présent mais le système me le rappele malheureusement de plus en plus. 

Publié dans Elle - ElleS et NouS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitations!
Répondre
L
Oui j'ai vu Fox, moi qui voulait aller à leur concert...je me mate les live sur You tube du coup
Répondre
L
Je vois ça Wil pour le champagne...<br /> Merci ;)
Répondre
F
Mégatriste nouvelleles ritas en deuilfred chichin n'est plus
Répondre
W
Bon anniversaire aussi !<br /> Et beaucoup d'autres !
Répondre