Plus belle la vie

Publié le par Leia




Nous sommes en train de vivre le déménagement le plus rapide de l'histoire. Une semaine pour quitter Nice et retrouver un appartement à Aix en Provence. Chaud...

Mais l'essentiel est là, j'ai eu le poste à Marseille. Et ce qui nous fait bizarre à Madame Leïa et à moi, ce sera de "ne plus se voir". Six mois qu'on avait pris l'habitude de se voir 24h/24h et qu'on en redemandait. Voila qui satisfaisait bien notre côté fusionnel décrié par l'entourage. Quand on voit l'une, on voit l'autre et collées c'est mieux. Ce qui nous a valu le surnom de Légos par les amis (d'où le pseudo ailleurs ;) ).

Ce que j'adore dans mon métier, c'est que je voyage. Jusque là j'ai eu du bol. Dans mon ancien poste, c'était à tour de rôle et pur hasard, à chaque fois que c'était mon tour, je tombais sur Club Med. Résultat : pendant que mes collègues se farcissaient une cinquantaine d'hôtels dans la journée, j'étais payé à me dorer la pillule à la piscine, à visiter le spa et à dire à la hierarchie si ça me plaisait.
Ce que je déteste dans mon métier, c'est que je voyage. Et là, ma femme me manque. Quand on est toutes les deux à l'étranger, c'est elle la plus casse cou et pourtant j'en tiens une couche. Mais  grace à elle, et malgré tout ce que je lui crie dessus parce que notre sécurité n'est plus assurée, on a vécu des choses qu'on n'aurais jamais fait. Dormir dans une cabane au milieu d'une tribue en Asie. Ou lui hurler dessus parce qu'elle a la tête au dessus d'un volcan qui fait bloup, bloup avec des bulles qui éclatent, du souffre dans les narines et un bruit assourdissant qui monte de la terre. "chérie, si y a un jet qui éclate, t'es brûlée!!!", "Quoiiiiiii? j'entends rien, c'est joli hein???". L'avantage de ces pays, c'est que si t'as envie de mettre la tête dans un volcan par exemple personne ne te dira rien. Ce que j'aime bien avec elle, c'est ça. Alors j'y vais la peur au ventre et après je me dis que sans elle, on serait passé à côté de plein de choses.
Mais je déteste voyager sans elle. Quand je pars pour le boulot, j'ai un truc sur mon portable. Un chronometre à l'envers. Je rentre nos heures séparées et je jete un coup d'oeil dessus de temps en temps. ça me rassure que de savoir que dans trente heure, douze minutes et cinq secondes on sera de nouveau ensemble. Puis des fois, quand je vois des trucs sympas sur un pays, j'ai limite tendance à me retourner pour dire "hey chérie, viens voir...". Donc c'est frustrant d'être là toute seule sans pouvoir le partager.  Mais bon je me plains pas non plus hein, y a pire comme boulot.

Mon futur poste donc, sera pour un spécialiste du voyage d'aventure. Comble de hasard, c'est cet organisme qui m'a donné envie de faire ce métier. Faire de la pirogue en Afrique, randonner sur un Yak au Tibet...ça m'éclate et me passionne. A l'entretien mon DG m'a dit "tenez je vous présente Machinette, vous ne la reverrez pas, je l'envoie un mois au Népal". Gloups un mois... on peut emmener sa femme dans ses valises?

Enfin voila, dernière partie de notre déménagement, la condition sine qua non pour avoir un petit Jedi était que je retrouve un poste. C'est fait. Laissez nous le temps de trouver un appartement, de nous installer et je vous en parlerai plus concretement bientôt. Et profitez, parce que sur ce blog on ne parlera bientot plus de blue touffe ou de chat bite mais de récits dégoulinants d'amour sur la marque Bledina et la meilleure élasticité des couches. ça donne envie de connaitre la suite hein??


Publié dans Elle - ElleS et NouS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
non mais je te rassure on fait pas que ça, ce serait trop beau! mon métier c'est "chargée d'en prendre plein la tête par des voyageurs mécontents".
Répondre
G
nannnn ça existe des métiers pareils???? pourquoi on m'a rien dit....et ta chérie elle fait quoi? (histoire de bien me flinguer ma journée)
Répondre