La trentenaire, le couple et le boss

Publié le par Leia


Avec l'eclipse, semble s'opérer un grand changement cosmique dans le ciel de ma loose. Un an et demi de loose, ça vaut bien sept ans de bonheur pour la suite. Surtout que j'en ai chié pour parler vulgairement. Alors tout doucement, d'un coup comme ça, les choses reviennent à la normale. 
Elément non négligeable : je bosse. Je rattrape même mon année d'inaction en faisait le double légal. Ils sont contents de moi. Pour le moment. Vous qui venez sur ce blog, vous savez peut être ce que ça veut dire ce contrat. Et puis avec mon boss alors qu'on jouait à conséquence et vérité sans conséquences m'avoue :

- Vous savez on a hésité à vous embaucher...30 ans, en couple, qu'est ce qui me dit que dans trois mois, vous n'allez pas m'annoncer une grossesse?
- .....
- Enfin vous avez l'air sérieuse je ne pense pas que vous me feriez le coup, mais vous savez quand on est en entretien, on s'interroge forcément, on ne sait pas sur qui on peut tomber.
- ..... (faut que je réponde là??)
- Des fois c'est pas prévu et puis ça arrive comme ça...
- .... (merde faut dire un truc là, si je vous fais le coup à la fin de l'année seulement
je suis lesbienne, de toutes façons les délais d'attente à l'étranger vous laisse un peu de répit) C'est pas à l'ordre du jour msieur!

Il sourit, vaguement rassuré. De toutes façons ça se dit pas à l'ordre du mois comme expression, non?

 


 

Commenter cet article

Ko-chan 07/10/2009 19:45


Lol moi je connais pas encore le monde du travail vu que t'es une vieille pour moi XD