Pop Idol 2009, voici la Nouvelle Star

Publié le par Leia




Elle s'appelle Susan Boyle et elle est écossaise. Elle n'est pas franchement jeune pour la Nouvelle Star (47 ans), elle n'a pas une vie passionante (jamais eu de conquêtes et préfère les chats et les romans à l'eau de rose), elle n'a pas non plus de boulot (vous me direz, moi non plus...), elle porte une robe jaune défraichie,  on la décrit même physiquement comme une Elisabeth II fauchée : elle est donc la parfaite candidate pour le foutage de gueule collectif.
Le soir du prime, le jury semble prendre un malin plaisir à jouer les amuseurs. "Vous avez quel âge? Quelle est votre rêve? ah bon,  chanter dans une comédie musicale?" Ils se tapent le front, font des moues comiques qui déclenchent l'hilarité du public à chaque intervention.

Et puis Susan Boyle se met à chanter. Et là c'est une grosse claque pour le jury et le public. Au bout de dix secondes, les gens sont debouts, larmes aux yeux. La chanson finie, Madame Boyle est repartie à petits pas en coulisse sans remarquer l'ovation qui lui était faite.

C'est une bonne revanche au pays des Zemmour, Nolo, Syéphane Guillon où sera le plus adulé celui qui se montrera le plus abject. Dans une télévision qui encourage le rejet du plus faible  (le maillon faible ou autre Koh Lanta). Peut être le reflet de notre société actuelle?
Alors Madame Boyle, je dis chapeau!

Et un petit lien vers la vidéo, pas dispo en partage sur blog :
http://www.youtube.com/watch?v=RxPZh4AnWyk&feature=related



 

Publié dans CuLtuRe GeEk

Commenter cet article

Icaree 17/04/2009 12:50

Quelle bande de con!

GabtiB 14/04/2009 14:47

quel cranbon dommage qu'ils aient gardé la musique pour faire dans le mélo... mais bon c'est la télé réalité

Sandrine 14/04/2009 14:03

Extraordinaire !!J'en ai les larmes aux yeux aussi