Week end à Lyon

Publié le par Leia

Oui je sais ça sonne moins glam' que Week end à Rome mais il n'empêche que nous avons passé un sympathique week end  dans cette ville que nous avons redécouverte. Bon d'accord ma douce était là à la base pour un rendez vous professionnel et moi en soutien touristique.
Outre le premier aspect glandouilleur du soutien touristique, je peux vous assurer qu'il a son utilité pour aider le sujet jugé en entretien à paraitre détendu et à décrocher ainsi des contrats...non mais!

Et puis c'était l'occasion de rencontrer enfin les Alipeg. Ce qui est marrant quand on discute par blog interposés, c'est de rencontrer des personnes pour la première fois et d'engager une discussion comme de bons vieux amis, voir mieux qu'avec des potes. C'est le côté pervers du net peut être de se dire que nous sommes à l'abris du jugement et du regard des autres, bien planqués derrière son écran. On se permet de balancer des choses bien personnelles, voir des traits de caractère que nous n'avouerions jamais à nos amis sous la torture... et là paf! la réalité revient au galop. Heureusement sympathique!
Il n'empêche que les Alipeg sont de si bons guides qu'elles nous auraient presque convaincues de déménager sur Lyon.

Et puis à force de parler bébé toute la soirée, j'ai un droit à un magnifique cauchemar.
Cette semaine, mon médecin m'a prescrit une autre prise de sang pour voir ou en est mon foie suite aux agressions microbiennes venues d'Inde.
Et là commence mon rêve : je me rendais chez mon médecin avec mes analyses de sangs réparties en trois enveloppes. Et subitement des projecteurs se braquent sur le medecin version verdict nouvelle Star. Et ce con faisait durer le suspense. Il ouvre la première enveloppe, fait la moue, fait durer l'attente et annonce triomphalement : votre taux de progestérone est correct!!! (hurlements de joie de la foule). Il ouvre la deuxième enveloppe, idem. Puis il marque un temps d'arret à la troisième, la lumière s'éteint et il me dit : je ne vois pas pourquoi vous venez me voir pour des ordonnances pour des iad alors que vous êtes enceinte... et là je comprends pas du tout, comment je peux être enceinte??? je saisis l'ordonnance et je vois : "Bravo Aurelie vous attendez des triplés". Et je me dis "je m'appelle pas Aurelie, quelqu'un s'est trompé dans l'ordonnance." (et là je pense à la pauvre Aurélie qui a eu un résultat négatif puisque le labo s'est trompé  ps : Ali je pense que c'est un mic mac avec l'appel & la grossesse non désirée). Et le médecin s'énnerve : oui c'est bien vous, je le vois à votre taux de globules rouges!!! et je regarde à nouveau les résultats et quelqu'un avait barré "Aurelie" au stylo bille et marqué Leïa à la place. Et là je suis vachement embêtée parce que je comprends pas pourquoi je suis enceinte et il va falloir annoncer à ma douce que sans IAD je suis tombée enceinte et qu'en plus on a "gagné" des triplés...




Commenter cet article

Ali des Alipeg 13/04/2009 12:45

Oh la la, bienvenue au club de celles qui font des rêves de malade sur la grossesse !!! Il est pas mal celui là en tout cas, c'est vrai...C'est vrai que c'est fascinant cet effet internet... Faut dire qu'en général, on a plutôt le contact facile mais là, on n'a même pas besoin d'en passer par les traditionnelles questions banales d'usage et on passe direct au vif du sujet !Bises !

Wilbur 10/04/2009 23:02

Salut les Geeks !Je vois que vous allez toujours bien et ça fait plaisir. Désolé de ne pas me manifester plus souvent... Bises à toutes les deux.

sebstien 10/04/2009 19:09

me regarde pas comme sa j'y suis pour rien moi.