FHM "Cinq défis dans la vie d'un blaireau"

Publié le par Princesse Leïa


                                                                                                                                                                                          

Le magazine FHM du mois d'avril propose un article de Fabien Baumann intitulé : "sexe, cinq défi
s pour un Don Juan".
Cinq niveaux pour cinq défis. Mais le niveau 3 m'interpelle particulièrement :  "- Remettre une lesbienne dans le droit chemin".  On nous ressort du bon vieux stéréotype  " J'ai adoré son cri profond la première fois que je l'ai pénétrée" raconte Don Juan alors que masdemoiselle s'écriait en vérité "rhaaaaa non je vais rater Tele-foot". Et pour couronner le tout notre Don Juan qui  décidemment s'y connait en lesbiennes ajoute : "les filles les plus masculines sont souvent les plus douces".

Bien sur il faudrait ramener ces propos au niveau de ce magazine où nous sommes citées au même titre que les blondes à forte poitrine. Ce qui me gène c'est ce côté supérieur, limite agressif de "Remettre une lesbienne dans le droit chemin".
Je crois que je n'y aurais pas attaché autant d'importance s'il y a quelques mois, un parfait inconnu n'avait pas voulu nous remettre dans le droit chemin (entendez son lit) alors que nous faisions simplement nos achats de Noël main dans la main avec ma douce. ça s'est terminé avec un plaquage contre un arbre et un poing levé sans que la foule autour n'intervienne alors que monsieur devenait violent.  Aujourd'hui encore je me sens en danger quand je tiens la main de ma femme et j'y regarde à deux fois avant de la laisser m'embrasser en extérieur.
Je n'aime tout simplement pas cette idée encourageant ce genre de lourds à ces comportements.

Publié dans LiFe Is A beAch

Commenter cet article

Walkyrie Bleue 19/04/2009 22:08

Et pour le coup...tu as parfaitement raison. Ce qui m'énerve le plus, c'est que ça viendrait jamais à l'idée de la presse féminine de véhiculer ce genre de connerie (je vois bien la une de cosmo "Il est homo ? Faites lui découvrir les femmes". Minable.

leïa 04/04/2009 22:07

Pardon j'oubliais, merci Zeline, je n'aurais pas dit mieux

leïa 04/04/2009 22:06

a vrai dire je ne sais pas quelle réavtion adopter. Prendre ce magazine tel qu'il est, c'est à dire un vulgaire magazine de c*ul ou effectivement réagir à "remettre dans le droit chemin". Si le type avait parlé de "se taper ou une lesbienne" etc...mais remettre dans le droit chemin, ça me choque...

Zéline 04/04/2009 21:15

J'ai envoyé un mail au rédacteur en chef de ce magazine qui disait à peu près ceci : "... Sachez monsieur Guillo que, comme toutes les homosexuelles françaises, je n'ai pas la sensation de m'être écartée du droit chemin en décidant de vivre ma sexualité telle que je la désirais dans cette démocratie qui reconnait notre liberté d'aimer. Je n'ai pas choisi non plus de devenir une lesbienne par désintérêt ou dégoût des hommes mais bien par amour des femmes. Pour conclure, je dirais plutôt que c'est votre magazine qui a pris le mauvais chemin du machisme et de l'homophobie..."

Nellrie 03/04/2009 11:05

Effectivement un véritable article de fond et pas du tout cliché...Je pense que tu devrais envoyer un mail au magazine pour leur dire ce que tu en penses!